Sex and the city, le film.

Publié le par Lectaritude et zôtres critures





     « Sex and the city, le Film »
       Réalisateur : Michael Patrick King
       Casting : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis
       Genre : Comédie
       Année : 28 Mai 2008  
       Durée : 2 h 25 min.
       Avis : ·····                                 
 
 
  
 

Le film tiré de la série éponyme était très attendu par tous les amateurs. Exercice éminemment périlleux s'il en est ! Sarah Jessica Parker en tant que producteur et Patrick King en tant que réalisateur, ont réussi à éviter tous les écueils de l'exercice et s'en tirent à merveille. Qu'importe le format plus long, qu'importe la salle obscure et l'écran géant, le scénario est top, et respecte parfaitement l'esprit de la série culte, jouant alternativement sur l'humour, l'émotion, la sensibilité. Malgré une longueur inhabituelle on ne s'ennuie pas une seconde.

Les fans ne se sentiront pas trahi, le film prend la suite du dernier épisode de la dernière saison et consacre même les deux ou trois premières minutes à resituer l'histoire et le contexte pour ceux qui auraient oublié ou pour ceux qui ne connaissaient pas.

Pour le reste tout est conforme à l'esprit d'origine : Egales à elles-mêmes, les quatre quadras n'ont rien perdu dans l'adaptation. Une débauche de tenue, des dialogues infiniment percutants, des répliques et des situations toujours aussi drôles et le crédo humour/émotion abondamment utilisé. Un film assurément très réussi.

A noter, que Les scénaristes se sont même autorisés quelques scènes d'amour qui passent très bien au cinéma mais qui n'auraient pas pu trouver leur place dans le format TV.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la série narrait les aventures de quatre New-yorkaises, libres et indépendantes en quête du grand amour. Quelques années de série pour explorer toutes les facettes du problème, et toutes les faces de la  psychologie féminine et des relations homme-femme au travers d'un panel (représentatif ?) de quatre personnalités très différentes. New York City en filigrane, le cinquième personnage principal...

Pour les amateurs, « à voir » donc ... pour les autres, « à découvrir », avant de se plonger, éventuellement dans la série qui est aujourd'hui disponible en DVD.

 

 

Publié dans Lecta ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article